Vous êtes ici
Accueil > Événements > OnCaffeine au Temps machine, le 01/12/2016

OnCaffeine au Temps machine, le 01/12/2016

L’évènement est annoncé à 20h30 à Joué-lès-Tours. Le lieu est mis en avant pour son côté alternatif et expérimental je crois; poussons notre curiosité!

Dans le classieux catalogue du Temps machine, l’annonce du groupe onCaffeine attire mon attention. D’abord la photo montre des musiciens qui, sur scène, semblent emportés par leur musique. Le texte les présentant fait référence à des grands noms de la musique dont Steve Reich, voilà qui est bien inattendu.

Avec mon camarade photographe, nous arrivons en avance et sommes même les premiers. Le guichetier s’installant, nous entrons en contact au travers de la vitre. Il ne fait pas bien chaud et nous demandons si nous pouvons entrer. En fait, les portes n’ouvrent qu’à 20h30; il va se renseigner tout de même… bon, il ne reviendra pas! Qu’à cela ne tienne, on retourne à la voiture.

20h31, ça y est : les quelques personnes déjà arrivées commencent à entrer. Nous y allons aussi. Dans le sas, plusieurs vigiles costauds. A leur demande, j’ouvre mon sac pour le contrôle. Mon camarade me dira par la suite qu’ils l’ont palpé. Drôle d’ambiance!

Bref, ce qui nous intéresse, c’est le concert, et aussi la découverte du lieu. On a finalement du temps car ça commence à 21h. L’endroit est une sorte de maison de la culture. C’est grand, c’est immense. Les gens arrivent progressivement. Le babyfoot et le flipper animent le large hall d’entrée. Le vestiaire est entièrement vitré. Les habitués y déposent tranquillement leurs manteaux bien qu’il n’y ait pas de personnel pour y veiller. L’atmosphère est décontractée. L’accès à la plus grande salle de concert pouvant accueillir 600 personnes est barré par des gros bidons.

Page 1 sur 3123
Top