Vous êtes ici
Accueil > Événements > OnCaffeine au Temps machine, le 01/12/2016

OnCaffeine au Temps machine, le 01/12/2016

Bon, redescendons… mais où est passé mon camarade; je ne l’ai pas vu prendre de photos, pourtant, il était motivé. C’est finalement dans le hall que je le retrouve et je vois tout de suite que quelque chose cloche. En fait, il a fait deux photos et on est venir lui dire d’arrêter au prétexte qu’il utilisait le flash. Arguant qu’il n’était pas au courant, son interlocuteur lui dit que c’est écrit partout (soucieux de respecter le fonctionnement du lieu, il avait pris soin de visiter préalablement le site web et après vérification in situ, aucune inscription non plus!). S’en est suivi le reproche de ne pas avoir demandé une accréditation! Bim boum, ça lui a pris la tête alors il est sorti. Puis après, impossible de reconnaître le type qui est intervenu; ça aurait au moins servi à en savoir plus sur ces fameux modes de fonctionnement. Résultat : juste une ou deux photos. On aurait aimé en montrer plus.

Finalement, ça interroge sur le droit de photographier un évènement public. A l’heure où a tous en poche la technologie pour capter les moments qu’on a aimé, pourquoi cet acharnement sur notre photographe? Documenter un concert ne contribue-t-il pas à soutenir les musiciens concernés, idem pour la salle? Qui cela peut-il bien embêter et pourquoi? Et quand bien même on arriverait à vendre une photo (notons tout de même qu’aujourd’hui, c’est pas gagné hein!)… quel mal à cela?

Finalement, la puissance manifeste de l’expérience musicale que onCaffeine nous a permis de partager importe plus. Un grand merci à vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top