Vous êtes ici
Accueil > politique > Tribune libre

Tribune libre

Notre ré-adhésion aux valeurs de la gauche

Non, en définitive je ne me résous pas à confier mon suffrage à une droite réputée plus acceptable qu’une autre, au motif que la gauche serait disqualifiée avant de concourir, conjecture sans preuves et voici pourquoi :

Benoit Hamon, le candidat socialiste, défend des propositions innovantes et concrètes. Ce sont ces propositions là et pas une demande d’autorité supplémentaire qui ont donné envie à la majorité des deux millions de participants à la primaire de la gauche de le choisir comme leur représentant. Il a su poser un débat qui tournait à vide avant son intervention.

Les propositions de Benoit Hamon correspondent aux enjeux du monde d’aujourd’hui : écologie, numérique, diplomatie et à ce que réclame une grande partie de nos concitoyens.

Benoit Hamon est le seul candidat résolument engagé et crédible face aux enjeux écologiques décidée à préserver une Terre vivante pour nos enfants : ceci dépasse largement les querelles de clocher et les états d’âmes de certains concurrents malheureux, n’en déplaise à Goullet de Rugy.

De même, Benoit Hamon reste le seul à proposer de constitutionnaliser les biens communs tels que l’air et l’eau mais aussi à lutter sans merci contre les pesticides et les perturbateurs endocriniens. Qui d’autre ?

En outre, Benoit Hamon à l’écoute des mouvements de convection sociale propose une évolution démocratique qui réponde au très vif désir de participation active de nos concitoyens qui n’en peuvent d’être les spectateurs du détestable théâtre dont la presse se fait l’écho quotidien.

Dans cet esprit, Benoit Hamon est le seul à proposer la co-construction des lois et une véritable rénovation de nos institutions à travers l’institution d’une VIe République, attendue et réclamée par l’aile marchante de la société civile depuis une décennie.

Laisser un commentaire

Top